Evénement : Conférence UTA : Du tango et des hommes

Conférence UTA : Du tango et des hommes

Déc
2019

Le tango apparaît au tournant du XIX-XXe siècles, dans le Río de la Plata. Il s’agira d’en appréhender les diverses origines (la payada, el candombe, la milonga) et de voir comment il naît au moment où Buenos Aires explose avec deux vagues migratoires en reflétant l’histoire de la ville et de ses hommes déracinés.

Du tango et des hommes vous sera présenté par Isabelle MORNAT, enseignante-chercheuse à l'UPEM, le 14 décembre 2019, de 13h45 à 16h.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est proposée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge, organisés par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, gratuites, ouvertes à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Venez simplement avec votre soif de connaissances !

Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Référence : collection « musiques du monde » Cité de la Musique / Actes sud (avec CD), Michel PLisson, Tango, du noir au blanc

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec