Evénement : Conférence UTA : Auguste Detoeuf, premier patron d’Alsthom

Conférence UTA : Auguste Detoeuf, premier patron d’Alsthom

2020

Auguste Detoeuf (1883-1947) , connu des historiens pour avoir été le premier président d'Alsthom, mais aussi du grand public pour avoir croqué les affres de la vie des affaires dans un recueil d'aphorismes, Les propos d'Octave Barenton, livre sans cesse réédité depuis sa mort,a aussi été un penseur de ce que l'on n'appelait pas encore le management. Cette conférence nous permettra de présenter sa pensée, en la remettant dans le contexte de son époque et en la comparant avec celle d'autres auteurs.

Auguste Detoeuf, premier patron d’Alsthom vous sera présenté par Cédric POIVRET, enseignant-chercheur à l'UPEM, le 16 mai 2019, de 13h45 à 16h.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est proposée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge, organisés par l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, gratuites, ouvertes à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Venez simplement avec votre soif de connaissances !

Les conférences se tiennent sur la Cité Descartes, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

Ces dernières ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.

Plus d'informations sur les autres conférences Université à Tout Âge : www.u-pem.fr/uta

Conférences Université à Tout Âge
Bibliothèque Georges Perec