Evénement : Communiquer et s’engager avec un corps hors-normes sur les médias sociaux, tout le monde peut-il faire du « buzz » ?

2022

Des influenceuses et des influenceurs porteurs d’un handicap ou éloignés des normes contemporaines de beauté de par leur poids ou leur âge témoignent et s'engagent sur les médias sociaux. Présents de manière durable et régulière sur un ou plusieurs médias sociaux numériques, ils ont acquis une notoriété, une crédibilité en tant que prescripteurs et un capital de sympathie, qui leur permet d’influencer le mode de vie et les comportements d'achat des internautes en mettant en visibilité des marques, des services ou des produits, mais aussi de faire évoluer leurs opinions, valeurs et croyances.

Les motivations derrière chacune des stratégies d’exposition de ces influenceurs qui ont une relation particulière à leur corps et à leur apparence sont pléthoriques. Cette conférence évoquera les influenceurs qui témoignent et s’engagent, ceux qui font du « plaidoyer », c’est-à-dire qu’ils veulent faire changer la société notamment en faisant pression sur les politiques publiques.

« Communiquer et s’engager avec un corps hors-normes sur les médias sociaux, tout le monde peut-il faire du « buzz » ? » vous sera présenté par Lucile Desmoulins, le 12 mars 2022, de 13h45 à 16h. Les conférences se tiennent sur le Campus de Marne-la-Vallée, au sein de l'Auditorium de la bibliothèque Georges Perec.

N’oubliez pas de vous inscrire (au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence).

Inscription

Cette conférence vous est présentée dans le cadre des conférences Université à Tout Âge de l’Université Gustave Eiffel. Ce cycle aborde différentes thématiques pour proposer aux adultes en quête de formation, d’information et de culture de combler leur soif de connaissances et d’échanges.

Elles sont gratuites, accessibles à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études.

Voir toutes les conférences Université à Tout Âge

Conférences Université à Tout Âge