moteur de recherche

Presse : Startup nav4you, lauréate du Galileo Master 2021

Startup nav4you, lauréate du Galileo Master 2021

La startup nav4you, portée par le laboratoire Geoloc de l'Université Gustave Eiffel, est lauréate du Galileo Master 2021. Sa technologie assure la sécurité des pompiers grâce à une solution de positionnement hautement précise basée sur de l’intelligence artificielle et de la Géolocalisation et Navigation par un Système de Satellites (GNSS) fonctionnant à l'intérieur et à l'extérieur.

Nav4you est un outil piloté par de l'IA qui a été développé pour assurer la sécurité des opérateurs de services de sécurité et d'urgence dans des environnements dangereux. Il comporte un dispositif de localisation innovant et compact qui se fixe directement sur le pied de l'opérateur et fusionne les signaux inertiels, magnétiques et GNSS avec l'intelligence artificielle. De cette manière, nav4you est capable de détecter une grande variété de dynamiques humaines comme la marche, la course et le saut, mais aussi la montée d'escaliers, le ramper, l'agenouillement, etc. Grâce à une méthode innovante de traitement des mesures de la phase porteuse, il peut même utiliser les données GNSS à l'intérieur des bâtiments dans 40 % des cas. La localisation de l'utilisateur est fournie avec une précision sub-métrique en temps réel, quel que soit l'environnement (intérieur/extérieur) et sans nécessiter d'infrastructure spécifique. La solution optimise également la planification et le déploiement ainsi que les opérations de sauvetage réelles.

Les services d'imagerie Copernicus Sentinel-2 seront utilisés pour afficher les trajectoires sur des cartes actualisées. nav4you devrait devenir la solution de référence pour les pompiers français d'ici 2023, avant d'être étendue au marché européen.

En savoir plus 

Les autres coupures de presse UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage