Presse : Découvrez THeoREM, le réseau des Moyens d'Essais pour l'Hydrodynamique et les Énergies Marines Renouvelables, en vidéo !

THeoREM est né de la mise en réseau des moyens d’essais en ingénierie marine des trois établissements, Centrale Nantes, l'Ifremer & l'Université Gustave Eiffel, pour mener des activités de recherche et des projets collaboratifs avec des industriels français et étrangers.

THeoREM promeut la recherche partenariale entre universitaires, centres techniques et industriels. Ces derniers peuvent avec la modélisation expérimentale couplée à la modélisation numérique, procéder à une levée de risques, avant de passer à l'étape de déploiement de concepts pré-commerciaux. Au-delà du secteur des Énergies Marines Renouvelables, nos moyens expérimentaux s'adressent à l'offshore pétrolier et au secteur naval.

Découvrez en images les missions et les moyens d’essais de THeoREM :

En savoir plus sur THeoREM