Presse : Sixième enquête nationale sur l'insertion professionnelle des diplômés de masters de 2012

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a publié sa sixième enquête nationale sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’université de 2012 (enquête publiée le 16/12/2015).

Cette enquête a pour but d’évaluer la situation professionnelle, 30 mois après l’obtention du diplôme, des diplômés français issus de formation initiale, entrés directement, et sans reprise d’études, sur le marché de l’emploi.

Les taux d’insertion des diplômés de masters de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée sont de :

• 90 % en Sciences Humaines et Sociales
  • 91 % en Droit, Economie, Gestion
  • 95 % en Sciences, Technologie et Santé
  • 85% en Art, Lettres et Langues

L’ensemble des résultats de l’enquête est disponible sur le site du ministère

En complément d'information, veuillez retrouver la note OFIPE pour comprendre les résultats sur l'insertion des Masters