Presse : Signature d’une convention de partenariat entre l’UPEM et l’Association des Chefs d’Entreprises de Marne-la-Vallée (ACEM)

L’ACEM est en effet un partenaire privilégié dans la politique de l’UPEM en faveur de l’entrepreneuriat étudiant et a notamment activement participé aux éditions 2014 du concours national Tremplin entrepreneuriat étudiant et du dispositif « Tous connectés ».
Cette convention permet notamment des interventions des membres et/ou représentants  de l’ACEM au sein d’ateliers ou conférences ainsi que la participation de l’association à la définition du contenu pédagogique des formations dédiées à l’entreprenariat. Par ailleurs, l’UPEM dispose d’une offre de services, qu’elle souhaite valoriser auprès de l’ACEM et de ses membres grâce à un accès simplifié et accompagné. Enfin, les deux entités, au travers de leurs partenariats locaux et internationaux, souhaitent conforter leur ancrage et valoriser ainsi leur territoire. Ainsi, l’UPEM, membre actif des clusters Ville Durable (cité Descartes) et Tourisme (Val d’Europe) mais aussi d’échanges internationaux, associera l’ACEM dans le cadre des relations Université-Entreprises.

Site de l’ACEM : www.acem.net