Presse : Réussite des étudiants en Licence : L'UPEM se hisse au 2ème et 4ème rang national pour sa valeur ajoutée et son taux de réussite.

Le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation publie des statistiques mesurant la réussite des étudiants en licence par établissement. Relayé par le journal Le Monde le 29 novembre 2018, ce classement illustre plus précisément la capacité de chacune d'entre elles à accompagner leurs étudiants. Pour ce faire, il se base sur le taux de réussite en licence, c'est-à-dire sur la proportion des étudiants qui obtiennent le diplôme en trois ans, mais aussi sur la notion de valeur ajoutée des établissements qui parviennent à faire réussir le plus grand nombre d'étudiants en fonction de leur contexte particulier (scolarité, diversité sociale des étudiants...). L'UPEM se hisse au 2ème rang national en terme de valeur ajoutée (9,2) et au 4ème rang pour son taux de réussite en licence (54,9%).

Consulter également la note de l'Observatoire des Formations, des Insertions professionnelles, Évaluations de l'UPEM (OFIPE) sur le sujet : Obtention de la licence/du DUT : entre disparités disciplinaires et influence du passé scolaire, novembre 2018