Presse : Retour en vidéo sur le congrès des conseils centraux UPEC-UPEM

Retour en vidéo sur le congrès des conseils centraux UPEC-UPEM

Le congrès des conseils centraux commun aux deux universités s'est tenu le mardi 3 juin 2014, filmé et retransmis en direct et en simultané sur les sites Intranet de l'UPEC et de l'UPEM.

Ce congrès a été l'occasion pour Luc Hittinger, Président de l'UPEC et Gilles Roussel, Président de l'UPEM, de présenter le projet de création d'une nouvelle université au sein de la Comue Université Paris Est.

Muriel Jougleux, Vice-Présidente Evolutions institutionnelles de l'UPEM et Didier Nicolle, Vice-Président Stratégie et développement de l'UPEC, ont ainsi pu présenter l'ambition commune des deux établissements de développer l'enseignement et la recherche dans l'est francilien et de devenir un acteur incontournable du développement de ce territoire.

Un temps d'échange avec la salle s'en est suivi, permettant aux membres élus et invités des conseils de l'UPEC et de l'UPEM de poser leurs questions et d'exprimer leur opinion.

1ère partie

2ème partie