Presse : Plan vigipirate : sécurité renforcée

Plan vigipirate : sécurité renforcée

Depuis de nombreux mois maintenant, le contexte général est marqué par l’actualité de la menace terroriste.
Aussi, tous les établissements accueillant du public sont directement concernés par la poursuite de la mise en oeuvre du Plan Vigipirate, qui reste actuellement placé à son niveau le plus haut. Il est rappelé que l’état d’urgence a été prorogé de 6 mois, ce jusqu’à fin janvier 2017.
En conséquence, l’UPEM reste soumise à un ensemble de mesures exceptionnelles mises en place depuis novembre 2015. Ces mesures visent à préserver la sécurité des personnels et des usagers au sein de l'établissement.

Consignes générales pour les étudiant(e)s, personnels et extérieurs :

- Des contrôles visuels et des vérifications d’identité sont possibles, organisés à l’intérieur et à l’extérieur des locaux par des équipes mobiles de sécurité.Il est indispensable de vous munir en permanence et selon le cas, soit de la carte d’étudiant, soit d’une carte professionnelle, soit d’un justificatif de présence (visiteurs, invités, société extérieure…) qui pourra être réclamé en cas de besoin.

- Une vigilance renforcée est à mettre en oeuvre qui vise à signaler les anomalies éventuellement constatées (sacs laissés sans surveillance, comportements anormaux de personnes inconnues...). Dans ce cas, le signalement est à opérer au poste de garde situé au bâtiment Copernic, présent 24h/24h et 365j/an, aux numéros suivants : 01-60-95-74-93 ou 01-60-95-74-94