Presse : PEPITE 3EF : une soirée interactive pour l’édition 2020 de « Tous connectés ! »

PEPITE 3EF : une soirée interactive pour l’édition 2020 de « Tous connectés ! »

Événement inédit le 26 juin prochain. Dans le cadre du dispositif « Tous connectés ! », la remise des Prix de l’édition 2020 du speed dating entrepreneurial dédié aux étudiants issus des établissements du PÉPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) se tiendra en ligne de 17h à 19h. Le projet est porté par PÉPITE 3EF (Entrepreneuriat Etudiant de l'Est francilien) d’Université Paris-Est.

Cet événement annuel régional représente la 2e phase de « Tous créatifs ! ». Il s’inscrit dans le cadre du PÉPITE 3EF, labellisé en mars 2014 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec la Caisse des dépôts (CDC) et le ministère du redressement productif.

« Tous connectés ! » réunit les étudiants porteurs de projet et les professionnels de la création d’entreprise du territoire, quel qu’en soit le secteur. « Ce concours permet aux étudiants de défendre leur projet devant un jury de professionnels, de recevoir des conseils, développer leur réseau et se faire connaître auprès du public. Il a pour vocation de promouvoir les projets les plus aboutis, c’est-à-dire ceux qui ont le plus de chance d’être viables, qui répondent à un besoin, qui propose une valeur ajoutée et/ou qui ont bénéficié d'une étude de marché par exemple », explique Anne Moreau, chargée d'Entrepreneuriat Étudiant. Après l’appel à projets lancé en janvier dernier, 33 candidats se sont manifestés et 7 ont été retenus :
Accessoires éthiques
Ségolène TEROSIET, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Cambao / société IPHEON
Aichetou CAMIN, ESIEE Paris, Université Gustave Eiffel

Chanvrière aux Antilles
Andy SAINT-MARC, Université Gustave Eiffel

Explique-moi Pythagore
Lucas ORRY, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

HYECO
Amir HARBI, ESTP Paris
Mohamed MEHENNI, ESTP Paris

Plumavitae
Kevin BILINGI, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Prothèse numérique dentaire
Pauline BINVIGNAT, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Le 16 juin, chacun d’eux devra défendre son projet en 7 minutes devant les 7 membres du jury composé de chefs d’entreprises, de représentants de structures de soutien à la création d’entreprises, de financeurs privés et publics et d’établissements d’enseignement supérieur.

Entre les 19 et 25 juin, les vidéos de présentation des projets par les étudiants-entrepreneurs seront diffusés sur le site internet. Le public pourra ainsi déterminer son projet favori en votant pour le Prix Coup de Cœur.

À l’issue du concours, trois récompenses seront remises : le prix Émergence, le Prix Prometteur et le Prix Coup de cœur du public. C’est lors du grand rendez-vous final du 26 juin, en présence des jurys et des participants issus du public, que le nom des lauréats sera dévoilé. L’événement sera suivi d’un échange entre tous les candidats ayant participé à l’appel à projets et le jury. Chacun pourra bénéficier de conseils et de soutien. Les 33 projets seront mentionnés afin d’encourager les étudiants-entrepreneurs.

Pour assister à l’événement, voter pour le prix Coup de cœur ou en savoir plus : http://www.pepite3ef.fr/tous-creatifs/tous-connectes