Presse : Nomination de Jérôme Monnet, nouveau co-directeur de l'EUP

Nomination de Jérôme Monnet, nouveau co-directeur de l'EUP

Le Professeur Jérôme Monnet a été nommé nouveau co-directeur de l’EUP le 1er janvier 2021, aux côtés de Marcus Zepf, remplaçant, ainsi Taoufik Souami, ancien co-directeur depuis le 1er mars 2016.

Après avoir été chercheur à Mexico (Mexique) plusieurs années, maître de conférences à l’Université Toulouse-Le Mirail, membre junior à l’Institut Universitaire de France et invité au Getty Research Institute de Los Angeles, il intègre l’Institut Français d’Urbanisme en 2005 (rattaché à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée - UPEM, devenu Université Gustave Eiffel en 2020).

Il y enseigne comme membre des équipes pédagogiques dans le Master Urbanisme et Aménagement.

Il continue également ses recherches sur la prise en compte des usages et des représentations sociales dans l’aménagement des espaces publics et dans les politiques urbaines et de transport.

Au 1er janvier 2021, après son élection par les conseils, Jérôme Monnet devient ainsi simultanément directeur de l’Institut Français d’Urbanisme (IFU) et co-directeur de l’École d’Urbanisme de Paris (EUP).

Plus d’information sur Jérôme Monnet