Presse : L’UPEM s’associe à l’ouverture de l’Ecole Ferrières.

L’UPEM s’associe à l’ouverture de l’Ecole Ferrières.

Un peu d’histoire
Le château de Ferrières, classé monument historique, a été construit entre 1855 et 1859, il est entouré d’un parc de 130 hectares, et se situe sur la commune de Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne.
La famille Rothschild en est propriétaire jusqu’en 1975, où il sera confié à la Chancellerie des Universités de Paris.
Pendant de nombreuses années, et grâce à la fondation Marie-Hélène et Guy de Rothschild, le château sera considéré comme un Centre de d’Etude et de recueillement intellectuel, mais aussi comme un lieu pour accueillir des séminaires, rencontres ou colloques universitaires, scientifiques, artistiques et littéraires.
Enfin, le bâtiment est rétrocédé à la commune de Ferrières-en-Brie durant l’année 2012.

Un projet ambitieux – créer une école de l’excellence à la française
En 2013, Khalil Kather, président du groupe Accelis, décide de faire de Ferrières une école dédiée à l’excellence française en matière de gastronomie, d’hôtellerie et de luxe.
L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, qui fait partie des membres fondateurs du Cluster tourisme avec le SAN du Val d’Europe et Euro Disney, n’a pas hésité à s’associer à ce projet.
Ainsi, l’UPEM en partenariat avec le CFA Descartes délivrera aux étudiants de Ferrières, en parallèle de leur BACHELOR, une licence professionnelle. Pour obtenir ce titre, ces jeunes devront, durant leurs trois années d’études, valider trois Diplômes Universitaires (DU), le C2i, ou encore le Test Of English for International Communication (TOEIC).
Un DU de préparation à l’entrée en première année, devrait également être proposé aux étudiants étrangers.

Après plus d’une année de travaux de réaménagement et l’élaboration d’une offre de formation globale correspondant aux ambitions affichées par le groupe Accelis, l’école Ferrières ouvrira officiellement ses portes pour accueillir sa première promotion à la rentrée 2015.

Pour plus d’informations sur l’école Ferrières cliquez ici