Presse : L'Université Gustave Eiffel s'engage dans la COP2 Étudiante

L'Université Gustave Eiffel s'engage dans la COP2 Étudiante

L'Université Gustave Eiffel, ses écoles-membres et établissements-composantes participent à la seconde édition de la COP Étudiante, qui se déroulera les 10 et 11 avril 2021 à Grenoble.

Cet événement national, ouvert à toutes et tous, est soutenu par la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et la Conférence des Présidents d’Universités (CPU).

Réunissant les acteurs de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche français, ce forum a pour objectif de rassembler dans un "Accord de Grenoble" des recommandations sur les enjeux de la transition écologique dans le milieu universitaire.

La création de groupes de travail (GT) pilotés par deux ambassadeurs étudiants ont lancé une réflexion autour de la mobilité douce, du covoiturage, de la formation des étudiants et du personnel, faisant appel à l’expérience et aux idées de ces derniers.

L'Université Gustave Eiffel rejoint ainsi les établissements engagés, où étudiants, enseignants-chercheurs et personnels prennent part à la co-élaboration de cet accord.

Voir la conférence de lancement des GT de la COP2 Etudiante