Presse : L'UFR Ecole Ingénieurs 2000 change de nom et devient l'ESIPE-MLV.

L'UFR Ecole Ingénieurs 2000 change de nom et devient l'ESIPE-MLV.

Lundi 27 juin 2011 le conseil de l'UFR Ingénieurs 2000 a élu la nouvelle équipe de direction de la composante. Luc Chevalier est nommé directeur et Etienne Duris directeur adjoint. Lors de ce conseil, un nouveau nom a été proposé afin de se démarquer de notre partenaire le CFA Ingénieurs 2000. Sous ce nouveau nom, ESIPE-MLV, l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs Paris-Est Marne-la-Vallée forme, par l'apprentissage, des ingénieurs dans le domaine du Génie Civil, de l'Informatique & Réseaux, de la Mécanique de l'Electronique & Informatique, de la Géomatique ou de la Maintenance. Avec 370 apprentis et 6 formations d'ingénieurs toutes habilitées par la CTI, l'UFR ESIPE-MLV est le plus gros partenaire du CFA Ingénieurs 2000 reconnu depuis 20 ans pour son excellence dans les formations d'ingénieurs par apprentissage.

Dans un avenir proche, ESIPE a vocation à fédérer et développer une grande filière universitaire d'ingénierie pour tout le secteur des sciences et technologies en parallèle de la forte évolution du PRES Université Paris-Est. La nouvelle équipe de direction est donc missionnée, en concertation avec toutes les autres composantes de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et les partenaires du PRES Université Paris-Est, pour mettre sur pied cette fédération trans-composante qui outre l'ESIPE-MLV intégrera, comme membres fondateurs, l'IMAC de l'UFR LACT et l'ISBS de l'UPEC.