Presse : L’entrepreneuriat à l’honneur : retour sur la soirée speed-dating « Tous connectés ! »

La 3ème édition de la soirée speed-dating  « Tous connectés ! » s’est déroulée le 18 juin dernier à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM). Cette deuxième phase du dispositif « Tous créatifs ! » visant le développement de l’entrepreneuriat étudiant au sein de Paris-Est a permis à 7 équipes d’entrepreneurs de présenter leur projet devant un jury de professionnels  ( chefs d’entreprises, de structures de soutien à création d’entreprise, de financeurs privés et publics et des institutions d’enseignement supérieur).

Applications pour smartphones, équipements pour des loisirs interactifs, plateformes web, autant d’idées créatives de nos étudiants dont la qualité a été soulignée par le jury.

A l’issue des interventions et après 30 minutes de délibérations, le projet Livemood-Diggger, plateforme web de promotion et marketing des musiques dites « indépendantes », porté par Pierre CRIUKANSCY (IMAC – UPEM) et Florent RAVALEC (diplômé de l’ENS Louis Lumière) a remporté le prix du jury « projet prometteur ».

Le projet Moowgli, plateforme collaborative de mise en relation entre voyageurs et entrepreneurs sociaux porté par Noé VINOT-KHAN (École des Ponts ParisTech), Pierre MARNEFFE (ENS Cachan) et Victor LANEL (Rotterdam School of management) a quant à lui été récompensé par le prix « Coup de cœur du public ».

Ces équipes se voient récompensées financièrement par le PEPITE 3EF (Pôle étudiant pour l’innovation, le  transfert et l’entrepreneuriat) et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour développer leurs entreprises.

Plus d’information sur « Tous créatifs ! » : http://www.touscreatifs.fr/