moteur de recherche

Presse : Le statut étudiant entrepreneur

Le statut étudiant entrepreneur

Depuis le 15 septembre 2014, il est possible pour les étudiants et jeunes diplômés ayant maximum 28 ans (âge limite pour bénéficier du statut étudiant) qui ont un projet de création d’entreprise d’accéder au statut d’étudiant entrepreneur.

En étant étudiant-entrepreneur, ces jeunes peuvent profiter d’un espace de coworking, d’une mise en réseau avec des partenaires, d’un accompagnement personnalisé, et de la validation d’un Diplôme d’Etablissement Etudiant Entrepreneur (D2E).

Ce statut s’adapte :

  • Aux étudiants qui peuvent valider leur projet par ECTS, avoir un emploi du temps aménagé, et dédier leur stage ou projet de fin d’étude au développement de leur entreprise,
  • Aux jeunes diplômés qui peuvent profiter d’une couverture sociale étudiante et de formations reconnues

Enfin, pour obtenir le statut d’étudiant entrepreneur, il faut faire valider son projet par le PEPITE 3EF (Pôle Etudiant Pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat Entrepreneuriat Etudiant dans l’Est-Francilien).

 

Pour en savoir plus sur le statut étudiant entrepreneur :
Rendez-vous ici

Ou téléchargez cette fiche récapitulative du Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

 

Les autres coupures de presse UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage