Presse : Le cinéma à l’honneur entre l’Université de Chonbuk (Corée du Sud) et l’UPEMLV - Signature d’un double diplôme

Jeonju – Corée du Sud, le 11 juillet 2011

Francis Godard, président de l’UPEMLV et Geo-Suk Suh, président de l’Université Nationale de Chonbuk (Corée du Sud) ont procédé à la signature officielle du double diplôme Cinéma*.

La signature de ce double diplôme est le point d’orgue d’une riche collaboration de plus de 2 ans entre les deux universités. Sont envisagées à plus long terme, des coopérations dans le domaine de la ville, des mathématiques et de l’informatique.

• Retour sur deux ans de collaboration

Février 2010 - Vous avez dit Baroque ?

L’UPEMLV et l'Université nationale de ChonBuk, ont établi un partenariat afin d'encourager, entre leurs deux universités, des échanges d'étudiants autour d'un projet audiovisuel commun sur la thématique du Baroque. Des courts métrages surprenants et une invitation prestigieuse au sein de l'Auditorium du Louvre ont découlé de cette coopération. (Lire notre communiqué de presse du 15/02/2010)

Depuis, de nombreux échanges ont vu le jour. Une vingtaine d’étudiants coréens du département de français ont suivi une année de cours à l’UPEMLV. L'Université nationale de ChonBuk a reçu l’été dernier quinze étudiants de l’UPEMLV dans le cadre du programme « Feeling Korea » et l’UPEMLV s’apprête à recevoir des étudiants coréens dans le cadre d’un programme équivalent (étude de la langue française, culture, civilisation…). Plus d'informations en cliquant ici.

Pour consulter le site de l’Université Nationale de Chonbuk (site traduit en Français), cliquez ici

*Les diplômes concernés sont d’une part, pour l’UPEMLV, le Master mention « Lettres et Arts » spécialité « Cinéma, Audiovisuel et archives » et d’autre part, pour CBNU, le Master of Arts du département d’études françaises « Literature and French Studies (Studies in French-European cinema) »