Presse : Lancement de l’opération éco-campus de pré-collecte et de valorisation du papier

L'UPEM, en partenariat avec la coopérative pédagogique Coop'à-prendre et l'entreprise du secteur protégé Petit Plus, lancent une première opération éco-campus de pré-collecte et de valorisation du papier au sein de cinq bâtiments de l'université.

Les enjeux du projet sont multiples : pédagogique avec la mobilisation d'étudiants dans cette démarche coopérative, professionnel avec la création d'emplois étudiants, environnementaux enfin.

Le début des opérations se fera le 5 décembre 2016 au sein des bâtiments Bois de l'Étang, Rabelais, Lavoisier, Adler et la Maison de l'Étudiant.

De ce succès dépendra l’extension de l’activité de tri du papier à l’ensemble de l’Université et également à d’autres déchets recyclables tels que les cannettes, gobelets plastiques, cartouches d’encre et l’embauche en insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi.