Presse : la Licence parcours études cinématographiques et audiovisuelles de l’UPEMLV aux Rencontres Cinématographiques de Digne-les-Bains

Les Rencontres Cinématographiques de Digne-les-Bains et des Alpes de Haute-Provence organisent depuis bientôt quarante ans une manifestation consacrée au cinéma d’auteur. La 39e Rencontre Cinématographique de Digne s’est déroulée du 4 au 8 avril 2011.

Sous le tutorat de l’enseignant Hormuz Key, président du jury de la section court métrage, les travaux réalisés par certains étudiants de la Licence parcours études cinématographiques et audiovisuelles de l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée ont été projetés hors compétition.

En 2010, Hormuz Kéy était l’invité de la manifestation avec deux de ses films  "La vie est une goutte suspendue" et " Filles d'Iran; un chemin secret dans la montagne" qui furent une grande découverte et provoquèrent un enthousiasme très fort auprès des spectateurs. Outre la projection, cet enthousiasme a parcouru les échanges et les discussions qui ont suivi pendant plus de deux heures.

Liste des films diffusés

-BIKINI VERTIGO, de Jordane Oudin
-NYSNINGAR de Christophe Battarel
-A DOUBLE TOUR de Pierre Régnier
-LE MAL EST PARMI NOUS de Wilmarc Val
-DIEULEFIT EN ZONE SUD de Juilette Brynildsen Dit Nelson et Judith Mouïel
-L'ENVOL DU TOI de Coralie Avignon
-LES LOUPS-GAROUS NE S’APPELLENT PAS BRUNO de Théo Courtial, Morgane REGEL
-JOINVILLE-LE-PONT PASSÉ ET DEVENIR DE LA CITÉ DU CINÉMA
de Guillaume Lonchampt
-UNE CHRONIQUE DU DIABLE de Théo Courtial
-COL BLEU de Olivier Dalipagic, Mathias Hihn
-LE SCÉNAR AU BORD DES LÈVRES
Réalisé par :Soukaïna Abdennadher, Maurin Fauguerolles, Laurent Hannoun, Nicolas de Lumbée, Alexandre Poulain, Giovanni Vuola.
-SE SENTIR, SE SENTIR VIVANT de Sacha Bodiroga, Mélanie Garric et Nicolas Moneuse.
-LE VIEUX CHARON de Sacha Bodiroga, Nicolas Moneuse, Jérémie Rocques, Sébastien Zanin et Charlotte Volk.
-LE COFFRE DE L'HOMME de Sacha Bodiroga, Nicolas Moneuse, Jérémie Rocques et Sébastien Zanin.
-URS VODKA de Niels Adde
-LA MEUTE