Presse : Investissements d'Avenir : le projet d'I-SITE FUTURE de la COMUE Université Paris-Est présélectionné

En janvier dernier, la COMUE Université Paris-Est (UPE) en collaboration avec ses membres et associés, a proposé le projet Paris-Est FUTURE en réponse à l’appel à projets Initiatives d'excellence (IDEX) / Initiatives Science-Innovation-Territoire-Économie (I-SITE) du second Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 2).

Sur les 20 dossiers de candidatures déposés, 13 souhaitent décrocher les fonds I-SITE et 7 les fonds IDEX.

Le 24 avril 2015 après l'analyse des dossiers et une audition, le jury, composé de 18 membres et présidé par Jean-Marc Rapp, professeur à l'université de Lausanne et ancien président de l'Association européenne des universités, a dévoilé 8 projets présélectionnés (3 IDEX - 5 I-SITE). FUTURE fait ainsi partie des projets retenus !

Ce premier challenge relevé, Université Paris-Est et ses partenaires devront poursuivre le travail et les efforts engagés dans cette action jusqu'à la sélection finale prévue en janvier 2016.

Communiqué du MENESR du 24/04/2015 et liste du jury
En savoir plus sur la candidature I-SITE d'Université Paris-Est