Presse : Gilberte Chambaud, professeure émérite en chimie, a été élue le 26 juin 2016, membre de l’Academia Europaea

Professeur à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée depuis 1992 (émérite depuis septembre 2014) elle a fondé l’équipe de chimie théorique du laboratoire « Modélisation et simulation multi échelle » (MSME) et occupé de multiples fonctions dans les instances de l’Université.
Elle a été directrice de l’Institut de Chimie du CNRS de 2006 à 2011 et conseillère scientifique de l’AERES de 2011 à 2014. Elle préside la Société Chimique de France depuis décembre 2015. Elle est également membre du conseil du HCERES.

En plus de ses travaux de recherche, Gilberte Chambaud est reconnue pour sa grande implication en matière d’enseignement et de divulgation de la connaissance scientifique.
Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur en 2009 et a été élue membre de l’Academia Europaea le 26 juin 2016.

Plus d'informations sur l'Academia Europea :