moteur de recherche

Presse : George, le deuxième texte

George, le deuxième texte

George, le deuxième texte, c’est quoi ?

- Une plateforme répertoriant des textes d’autrices (et auteurs !) permettant aux enseignant(e)s d’enrichir leur corpus, afin d’offrir une plus ample place aux écrivaines dans l’enseignement.

- Un site permettant de découvrir ou redécouvrir les contemporaines d’auteurs bien connus, et de trouver les alter-ego féminins de Pierre de Ronsard, Honoré de Balzac, Samuel Beckett et bien d’autres…

- Un fil Twitter, une page Facebook, et une plateforme collaborative que chacun peut enrichir en trouvant des alter-ego, ou en partageant des textes d’autrices

- Un lieu permettant de découvrir ou redécouvrir certaines autrices, souvent moins connues que leurs homologues masculins. Consuelo de Saint-Exupéry par exemple, épouse du célèbre Antoine du même nom, était férue d’écriture et de littérature (comme en témoigne son roman Mémoires de la rose). Qui l’eût cru ?

George, le deuxième texte a été créé lors du HackEgalitéFH (où il a reçu l'un des trois prix décernés), dans l'espace de coworking Le Tank du 3 au 5 mars 2017 par Clémence Douard, Clémentine Brochier, Anna-Livia Morand et Philippe Gambette.

Plus qu’un outil, il s’agit d’un véritable lieu de visibilité pour toutes les autrices méconnues ou trop peu connues, des premiers textes à nos jours. Véritable manne de références pour les enseignants désireux d’enrichir leurs cours, George, le deuxième texte fait figure de manifeste en faveur de l’écriture féminine sous toutes ses formes.


Contact
: george-2e-texte@gmx.fr


Ils en parlent...

 

 

 

Les autres coupures de presse UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage