Presse : FAQ Accueil des étudiants étrangers - 2020/21

FAQ Accueil des étudiants étrangers - 2020/21

Etudiants en mobilité sortante :

Est-il encore possible de postuler pour une mobilité d'études en 2020-21 ?

Il est encore possible de postuler au programme Erasmus ou à une coopération bilatérale pour un départ au S2 de l'année académique 2020-21. La date limite de candidatures est le 24 septembre 2020. Plus d'informations sur la procédure :

Etudiants en mobilité entrante :

Je suis étudiant(e) entrant en programme d'échange. De quels services puis-je bénéficier et quelles démarches administratives dois-je suivre ?

De la procédure de candidature à l’exchange student book, trouvez toutes les infos ici.

Etudiants internationaux hors programmes d'échange :

Je suis admis(e) à l'Université Gustave Eiffel. Comment déposer mon dossier d'inscription administrative ?

Suivre toutes les étapes de l’inscription administrative.

J'ai besoin d'être accompagné(e) pour mes démarches administratives en France.

Je peux bénéficier d’un service de parrainage international

Est-ce que l'Université Gustave Eiffel propose des cours de Français Langue Etrangère (FLE) pour les étudiants internationaux admis ou inscrits dans l’établissement ?

Oui, des cours sont dispensés. Vous pouvez vous inscrire ici.

Je réside dans la circonscription de Torcy et mon visa ou titre de séjour expire bientôt. Comment je peux le renouveler ?

Vous devez compléter votre dossier de demande de renouvellement de titre de séjour, joindre les pièces justificatives et le déposer au service des relations internationales à partir du 20 août 2020.

Plus d'information.

Je n'ai pas encore obtenu mon visa et j'ai besoin d'une autorisation d'arrivée tardive.

Vous devez prendre contact avec le secrétariat pédagogique de la formation.