Presse : Enquête d’insertion professionnelle des diplômés de Master

Enquête d’insertion professionnelle des diplômés de Master

Les résultats présentés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sont issus de la deuxième enquête nationale sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université, réalisée entre décembre 2010 et avril 2011. Celle-ci a porté sur les diplômés 2008 de D.U.T., de licence professionnelle et de master. Elle a pour objet d'évaluer la situation professionnelle, 30 mois après l'obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, entrés immédiatement et durablement sur le marché de l'emploi après l'obtention de leur diplôme, représentant respectivement 15%, 58% et 38% de l'ensemble des diplômés de chacun de ces diplômes.

• L’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 97 % en Sciences Humaines et Sociales (moyenne nationale 90%) se classant ainsi en 2ème position.
  • En Sciences, Technologies et Santé, l’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 96 % (moyenne nationale 92%)
  • En Droit, Economie, Gestion, l’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 89% (moyenne nationale 93%)
  • En Arts, Lettres, Langues, l’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 87 % (moyenne nationale 87%)

Plus d’infos sur : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/

N.B: Enquête d’insertion professionnelle à 30 mois des diplômés de Master de 2008.
Le calcul de ces indicateurs a été effectué par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sur la base des données transmises par les universités.