Presse : Enquête d’insertion professionnelle des diplômés 2009

Enquête d’insertion professionnelle des diplômés 2009

Les résultats de l’enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés 2009 de l’université ont été mis en ligne sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Réalisée entre décembre 2011 et avril 2012, cette troisième enquête nationale sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université concerne les diplômés 2009 de D.U.T., licence professionnelle et master.

Elle a pour objectif d'évaluer la situation professionnelle, 30 mois après l'obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, entrés immédiatement et durablement sur le marché de l'emploi après l'obtention de leur diplôme.

• L’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 94 % en Sciences Humaines et Sociales (moyenne nationale 88%)
  • En Sciences, Technologies et Santé, l’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 96 % (moyenne nationale 92%)
  • En Droit, Economie, Gestion, l’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 90% (moyenne nationale 92%)
  • En Arts, Lettres, Langues, l’UPEMLV obtient un taux d’insertion de 80 % (moyenne nationale 85%)