Presse : Dispositifs d'aide et de soutien aux étudiants accessibles pendant le confinement

L'Université Gustave Eiffel déploie, comme au printemps dernier, un certain nombre de services et dispositifs, nouveaux ou existants, renforcés suite au reconfinement.

Ils sont ouverts, conformément aux directives gouvernementales liées au confinement : n'hésitez pas à les solliciter !

Aide pour le matériel numérique

Dispositif "Accès à du matériel numérique". Il vous permet :

• - d'acquérir un ordinateur reconditionné en bénéficiant d'un code de réduction (avec financement facultatif via un emprunt bancaire)
  • - de bénéficier d'un prêt d'ordinateur via la Commission d'Aide Numérique, sur critères sociaux, donc à destination des étudiants et étudiantes en situation particulièrement précaire

Aides sociales

• - Ligne téléphonique "Lugéline" : répondeur joignable au 01 60 95 74 00 24h/24 et 7j/7, sur lequel vous pouvez laisser un message accompagné de votre numéro de téléphone, si vous rencontrez des difficultés, quelles qu'elles soient (financières, santé, logement, famille, psychologiques, connexion, ...). Les agents et étudiants employés par l'Université vous rappelleront et vous orienteront vers des aides internes ou externes à l'Université.
  • - Distributions alimentaires par le Secours Populaire Français tous les mercredis et vendredis entre 12h30 et 16h00 au local A05 de la Maison de l'Étudiant (pour vous déplacer, munissez-vous de votre Attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2 - Achats de première nécessité)
  • - Accès au Service de Santé Universitaire pour toutes vos questions liés à votre santé (ssu@univ-eiffel.fr) ou à votre situation sociale (ssu-actionsociale@univ-eiffel.fr).

Logement

Le Service de la Vie Étudiante reste à votre disposition pour vos recherches de logement (logement@univ-eiffel.fr) ou d'emploi interne à l'Université (emploi-etudiant@u-pem.fr).

Orientation – insertion professionnelle – échanges internationaux

Le SIO-IP reste accessible pour toutes vos questions concernant votre orientation (sio@u-pem.fr) et votre insertion professionnelle (insertion.professionnelle@u-pem.fr). Le Career Center reste également disponible.

La Direction des Relations Internationales et Enseignements reste à votre disposition pour vos questions liées aux échanges internationaux (international@univ-eiffel.fr) ou aux demandes et renouvellements des titres de séjour (kheira.drici@univ-eiffel.fr).