Presse : Collecte alimentaire et de produits d'hygiène en faveur des étudiants et étudiantes

Le Service de la Vie Étudiante (SVE) a lancé les collectes alimentaires et des produits non périssables depuis janvier.

Les étudiants et étudiantes ont encore besoin de nous, alors le SVE a décidé de prolonger la collecte et les permanences du service sur le campus de Marne-la-Vallée pour une période indéterminée.

Les dons sont récoltés :

- du lundi au vendredi de 10h30 à 15h30
- à la Maison de l'Étudiant (rue des frères lumières 77420 Champs-Sur-Marne - en face de la Bibliothèque Georges Pérec).

Nous récoltons des produits non périssables et principalement :

- des boîtes de conserve
- des féculents
- des gâteaux, compotes, céréales
- du café soluble, sucre, chocolat en poudre
- des produits d'hygiène (gel douche, shampoing, déodorants, protections périodiques)

Grâce à ces dons, des centaines d'étudiants ont déjà pu être aidées. Les distributions alimentaires se poursuivent sur le campus de Marne-la-Vallée et très prochainement sur ceux de Meaux et Serris.

Chaque jour,

- de nombreux dons nous sont déposés
- de nombreuses propositions pour venir en aide aux étudiants et étudiantes nous sont faites
- des rencontres et échanges ont été possibles