moteur de recherche

Presse : Bilan positif pour la Journée des Proviseurs édition 2013

Bilan positif pour la Journée des Proviseurs édition 2013

 

Pari réussi pour l’UPEMLV : une cinquantaine de proviseurs de lycées et de directeurs de CIO ont répondu à l’appel de l'UPEMLV pour échanger sur la liaison lycées/université.

Lors de son mot de bienvenue, Gilles Roussel a insisté sur la nécessité d’une meilleure concertation en amont avec les établissements partenaires. Ceci, pour assurer la pleine réussite des nombreuses actions conduites et un continuum Bac–3 Bac+3, souhaité par les Pouvoirs Publics.
Les échanges, fort riches, ont dévoilé les attentes des établissements du secondaire vis-à-vis de l’Université, à savoir renforcer les relations entre enseignants du secondaire et du supérieur ; mieux associer les étudiants dans les actions en direction des lycéens ; changer les représentations des adultes sur l’université, qu’ils soient parents ou enseignants ; et enfin promouvoir les filières d’excellence à l’UPEMLV.

Lors de cette rencontre, Jacques Renaud et Jean-Jacques Dumery du rectorat de Créteil ont présenté les grandes orientations souhaitées par leur nouveau recteur, Madame Florence Robine, pour faciliter l’accès des publics bacheliers à l’université. Parmi les pistes, l'idée de créer de nouvelles passerelles post-bac entre les BTS/DUT et les licences a été évoquée. Jacques Renaud a insisté, quant à lui, sur l’importance d’une bonne relation humaine entre les équipes du secondaire et du supérieur pour transmettre la bonne information et sortir des idées préconçues.

Les autres coupures de presse UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage