Presse : ATELIER DE CREATION URBAINE - Territoires et mutations économiques

ATELIER DE CREATION URBAINE - Territoires et mutations économiques

ATELIER DE CREATION URBAINE

Sujet 2103 :  Territoires et mutations économiques

L’atelier « Territoires et mutations économiques » de la promotion M1 de 2013 est intégré au dispositif « Ateliers de création urbaine »  du Conseil Régional d’Ile-de-France qui apparait  comme un laboratoire d’idées de la Région.
Depuis 2007, ce dispositif permet aux étudiants de différentes écoles - urbanisme, architecture, paysage, design, sciences politiques, économie – de travailler ensemble sur l’Île-de-France de 2030 en croisant leur points de vue dans une démarche prospective.
Les étudiants bénéficient également du regard d’experts, de professionnels et d’élus, auxquels ils livrent leurs idées, exposent leurs projets pour enrichir l’imaginaire urbain.
Enfin il offre l’opportunité aux étudiants de l’Institut Français d'Urbanisme (IFU), l'une des composantes de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, de contribuer directement à la réflexion du Conseil Régional sur de grandes questions évoquées dans le SDRIF comme celle « des territoires et des mutations économiques », thème proposé cette année.
Chaque école définissant son sujet de réflexion et son terrain de travail,  l’IFU a décidé d’explorer plus particulièrement l’interaction entre les PME et les territoires du Grand Est parisien où l’IFU est implanté.

Découvrez les projets des étudiants sur : http://ateliers.iledefrance.fr/