Presse : Appel à projet : Le Booster-Bois-Biosourcés

Appel à projet : Le Booster-Bois-Biosourcés

L’Université Gustave Eiffel est membre du Booster-Bois-Biosourcés, un appel à projet piloté par FIBois Île-de-France et l’institut technologique FCBA. Il a pour but de favoriser la création de projets dans le domaine de la construction et des usages liés aux bâtiments avec des matériaux biosourcés (paille, lin, chanvre…) et du bois.

Il permet de mettre en avant ces solutions afin d’accélérer leur développement et mise sur le marché, car ces matériaux sont moins consommateurs en énergie (économie circulaire, ressources locales...) et produisent moins de carbone. Dans ce contexte où l’écologie est au cœur des préoccupations, ils sont une nécessité.

Le Booster-Bois-Biosourcés s'adresse à :

• des entreprises
• des associations
• des SCOP/SCIC (société coopérative et participative / société coopérative d'intérêt collectif)
• des particuliers (étudiants, juniors entreprises…) franciliens ou souhaitant s’implanter en Île-de-France

Vous avez un projet ou une idée innovante intégrant du bois et/ou des matériaux biosourcés ?

Participez à l’édition 2021 !

Période de dépôt des candidatures : du 1er février au 31 mars 2021

Informations et participation