Presse : 4ème enquête nationale sur l'insertion professionnelle des diplômés de l'université

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche publie sa quatrième enquête nationale sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’université de 2010 (enquête publiée le 18/12/2013).

Elle a pour objet d’évaluer la situation professionnelle, 30 mois après l’obtention du diplôme, des diplômés français issus de la formation initiale, entrés immédiatement et durablement sur le marché de l’emploi après l’obtention de leur diplôme.

Les taux d'insertion professionnelle des diplômés de Masters de l'UPEM, 30 mois après l'obtention du diplôme :

• Sciences humaines et sociales : 93%
  • Sciences et technologies : 94%
  • Economie, gestion : 91%
  • Arts, lettres, langues : 76%

L'enquête révèle également les performances des universités en termes de salaire de sortie.

L'UPEM est en :

• 1ère position en Information et Communication et en Sciences Humaines et Sociales
  • 3ème position en Informatique.

Consulter les résultats de l'enquête sur le site du ministère