Presse : 24h de l'innovation : des ingénieurs ingénieux de l'ESIPE remportent l'"Euope Prize"

La 7ème édition du concours international des 24h de l'innovation, qui s'est déroulée du 27 au 28 mai dernier, a regroupé plus de 1200 élèves d'écoles d’ingénieurs et d'universités du monde entier, en partenariat avec le salon C2-MTL à Québec.

L'objectif du concours : développer une solution innovante pour répondre à une problématique donnée et la présenter sous forme d'une vidéo de 2 minutes, le tout en 24 heures. Cette année, les sujets allaient de la création d'une salle de bain innovante à la proposition de dispositif simplifiant la vie des diabétiques.

Cette année, l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs Paris-Est Marne-la-Vallée (ESIPE) a présenté 11 équipes, soit 66 élèves du cycle ingénieur.
L'équipe DoubleMix a remporté le 1er prix Europe ("Europe Prize") en répondant à la question "How to control and manage diabetes in the future ?" avec la DiabetWatch dont ils ont présenté un prototype réalisé à l'aide d'une imprimante 3D.

Retrouvez le classement intégral de l'ESIPE