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Retraité ou préretraité

Conditions de recrutement

  • Bénéficier d'une pension de retraite ou d'une allocation de préretraite
  • Être âgé de moins de 67 ans au jour du service fait (date des cours)
  • Avoir exercé son activité professionnelle principale en dehors de l'établissement  (décret n° 92-191 du 25 février 1992)
  • Ne pas assurer plus de 96 heures équivalent TD
  • Ne pas assurer des cours magistraux, assurer que des travaux dirigés ou des travaux pratiques
  • Le montant brut de la rémunération d'activité ne doit pas excéder le tiers des émoluments, afférents à l'indice majoré 203 du barème des traitements de la Fonction Publique
  • Ne peut être recruté que pour les disciplines suivantes (Arrêté du 27/07/1992) :
    • Disciplines juridiques, économiques et de gestion
    • Langues
    • Mathématiques et application des mathématiques
    • Informatique
    • Sciences physiques pour l'ingénieur, génie mécanique, génie civil, génie chimique
    • Sciences de la terre

Pièces administratives

à joindre à votre fiche de candidature, si vous n'avez jamais été rémunéré en tant que chargé d'enseignement vacataire :

  • Photocopie de l’attestation de carte vitale ou de la carte vitale
  • Photocopie de la carte d’identité recto-verso
  • Relevé d'identité bancaire ou postal (RIB) de votre compte personnel (document original)
  • Document domiciliation bancaire à compléter et à signer
  • Photocopie du titre de pension (Rappel : 96HETD maximum en TP ou TD peuvent vous êtes confiées)
  • Si vous n’êtes pas ressortissant des pays ayant adhéré à l’Union Européenne :
    • Photocopie de la carte de séjour valable pendant toute la durée des vacations
    • Photocopie de l’autorisation de travail valable pendant toute la durée des vacations

ATTENTION : N’oubliez pas de faire une déclaration au Service des Pensions - Trésorerie Générale (pour les fonctionnaires) ou à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (pour les non fonctionnaires)

NB : Tous les documents susmentionnés sont indispensables lors de la constitution des dossiers.