Concours ITRF 2017 (recrutements communs, examens professionalisés réservés)

PREINSCRIPTIONS : depuis le site web Concours ITRF indiqué ci-après  à partir du mercredi 29 mars 2017 (12h).

Les inscriptions sont effectuées par retour des dossiers de candidature au centre organisateur (dont l'adresse figure sur la 1ère page du dossier). La clôture des inscriptions, c'est à dire la date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers (cachet de la poste faisant foi), est fixée au mercredi 26 avril 2016.

Le suivi individuel de votre candidature, le calendrier des épreuves ainsi que les résultats sont accessibles dès disponibilité, à l'aide du numéro de candidat et du code qui vous sont attribués à la fin de votre préinscription, dans la rubrique "consulter le suivi détaillé de vos candidatures" de l'application concours itrf (accessible également depuis le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, rubrique "concours").

Veuillez trouver ci-après la liste des postes qui seront à pourvoir à l'UPEM par les lauréats (tri par BAP et par corps) :

BAP B - Sciences chimiques et Sciences des matériaux

Ingénieur de recherche externe, Ingénieur en sciences des matériaux / caractérisation (affectation : LGE - Laboratoire Géomatériaux et Environnement)

BAP C - Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique

Technicien de recherche et de formation externe, Technicien en instrumentation, expérimentation et mesure (affectation : IFSA - Institut Francilien de Sciences Appliquées). La fiche de poste sera publiée sur le site de l'université PARIS 6.

BAP E - Informatique, Statistique et Calcul Scientifique (ICS)

Ingénieur de recherche 1E classe externe, Chef de projet ou expert-e en ingénierie des systèmes d'information (affectation: Centre de ressources informatiques)

Ingénieur d'études 2E classe externe, Ingénieur en ingénierie logicielle (affectation: Centre de ressources informatiques)

BAP F - Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs

Assistant ingénieur interne - Assistant des métiers de l'image et du son (Affectation : campus numérique)

BAP G - Patrimoine immobilier, logistique, restauration et prévention

Ingénieur de recherche interne, Ingénieur responsable du patrimoine immobilier ou logistique (affectation: DPIL).

Adjoint technique de recherche et de formation interne, Opérateur logistique

Arrêté de nomination du jury

Adjoint technique de recherche et de formation réservé, Opérateur logistique

BAP J - Gestion et pilotage

Ingénieur d'étude 2E classe interne, Chargé des achats et des marchés (Affectation : DAFAP)

Ingénieur d'étude 2E classe externe, Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage

Technicien de classe normale externe, Gestionnaire financier-e (affectation : DAFAP) - La fiche de poste sera publiée sur le site de l'université Paris 13.

Technicien de classe normale interne, Technicien en gestion administrative La fiche de poste sera publiée sur le site de l'université Paris 6.

Technicien de classe normale réservé, Technicien en gestion administrative

Technicien de classe normale réservé, Gestionnaire financier et comptable

Adjoint  classe normale réservé, Adjoint en gestion administrative

Ingénieur d'Etudes interne, externe et réservé - Chargé-e d'animation et d'ingénierie tout au long de la vie

Informations complémentaires

Les profils des postes de catégorie B et C seront mis en ligne sur les sites des établissements organisateurs des concours.

Je vous rappelle que le site consacré au REFérentiel des Emplois-types de la Recherche et de l'ENseignement Supérieur (REFERENS), accessible à partir du site du ministère ou depuis le site de l'université de Poitiers (http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/), est une source indispensable d'informations sur les emplois-types dans lesquels sont ouverts les recrutements ITRF. Vous y trouverez notamment la description générique des emplois indiqués ci-dessus.

OPERATEUR LOGISTIQUE : BAP G - Adjoint technique de recherche et de formation

Fiche de poste

Arrêté nomination du jury

Les candidats peuvent retrouver le programme détaillé des épreuves des concours de recrutement sur le site du ministère, et directement via l'adresse : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24799/se-preparer-aux-concours-i.t.r.f.html