Concours ITRF 2016 (recrutements communs et réservés et examens professionnels)

PREINSCRIPTIONS : depuis le site web Concours ITRF indiqué ci-après  à partir du mercredi 30 mars 2016 (12h).

Les inscriptions sont effectuées par retour des dossiers de candidature au centre organisateur (dont l'adresse figure sur la 1ère page du dossier). La clôture des inscriptions, c'est à dire la date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers (cachet de la poste faisant foi), est fixée au mercredi 27 avril 2016.

Le suivi individuel de votre candidature, le calendrier des épreuves ainsi que les résultats sont accessibles dès disponibilité, à l'aide du numéro de candidat et du code qui vous sont attribués à la fin de votre préinscription, dans la rubrique "consulter le suivi détaillé de vos candidatures" de l'application concours itrf (accessible également depuis le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, rubrique "concours").

Veuillez trouver ci-après la liste des postes qui seront à pourvoir à l'UPEM par les lauréats (tri par BAP et par corps) :

BAP C - Sciences de l'ingénieur et instrumentation scientifique

Assistant ingénieur externe, Assistant électronicien (affectation : ESYCOM)

BAP E - Informatique, Statistique et Calcul Scientifique (ICS)

Ingénieur d'études 2E classe externe, Ingénieur en développement et déploiement d’applications (3 postes, affectation: Centre de Ressources informatiques)

BAP G - Patrimoine, logistique, prévention et restauration

Ingénieur de recherche interne, Ingénieur du patrimoine immobilier et/ou de la logistique (affectation: DPIL).

BAP J - Gestion et pilotage

Ingénieur de recherche 2E classe externe, Responsable de la gestion financière et comptable (affectation : Direction des Affaires financières)

Ingénieur d'étude 2E classe - externe, Chargé du contrôle de gestion ou d'études (Affectation : DRH)

Ingénieur d'étude 2E classe - examen professionnel réservé, Chargé du contrôle de gestion ou d'études (Affectation : Pôle d'aide au pilotage)

Ingénieur d'étude 2E classe - interne, Chargé de gestion administrative et d'aide au pilotage

Assistant ingénieur  - examen professionnel réservé, Assistant en ingéniérie de formation continue (2 postes, affectation : Service FC/VAE)

Assistant ingénieur interne, Assistant en gestion administrative (affectation : Présidence)

Technicien de classe normale interne, Gestionnaire financier et comptable (affectation : agence comptable) - La fiche de poste sera mise en ligne prochainement sur le site de l'Université Paris 4.

Technicien de classe normale externe, Technicien en gestion administrative - La fiche de poste sera mise en ligne prochainement sur le site de l'Université Paris 5.

UPEM affectataire : Arrêtés portant nomination des jurys

Epreuve orale d'admission le 7 juillet 2016 : Arrêté portant nomination du jury d'admission.

Assistant ingénieur "Assistant en ingénierie de formation continue" - Examen professionnalisé réservé

Ingénieur d'études "Chargé du contrôle de gestion et/ou d'études"- Externe

Epreuve orale d'admission le 11 juillet 2016 : Arrêté portant nomination du jury d'admission.

Assistant Ingénieur "Assistant Electrotechnicien "- Externe

Epreuve orale d'admission le 12 juillet 2016 : Arrêté portant nomination du jury d'admission.

Ingénieur d'étude "Gestion administrative et pilotage "- Interne

Epreuve orale d'admission le 15 septembre 2016 : Arrêté portant nomination du jury d'admission.

Assistant ingénieur "Assistant en gestion administrative "- Interne

Epreuve orale d'admission le 28 septembre 2016 : Arrêté portant nomination du jury d'admission.

Informations complémentaires

Les profils des postes de catégorie B seront mis en ligne sur les sites des établissements organisateurs des concours.

Je vous rappelle que le site consacré au REFérentiel des Emplois-types de la Recherche et de l'ENseignement Supérieur (REFERENS), accessible à partir du site du ministère ou depuis le site de l'université de Poitiers (http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/), est une source indispensable d'informations sur les emplois-types dans lesquels sont ouverts les recrutements ITRF. Vous y trouverez notamment la description générique des emplois indiqués ci-dessus.

Les candidats peuvent retrouver le programme détaillé des épreuves des concours de recrutement sur le site du ministère, et directement via l'adresse : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24799/se-preparer-aux-concours-i.t.r.f.html

Contacter le service des concours

UPEM en qualité de centre organisateur

Arrêtés de jury :

Technicien en gestion administratif - Académie de Créteil Paris et Versailles.

Epreuve orale unique du 09/06/2016

Ingénieur d'études Chargé d'animation et d'ingénierie de formation continue - Interne

Epreuve d'admissibilité le 15 juin 2016

Arrêté portant nomination du jury d'admissibilité