Les membres de l'OFIPE participent au Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES).
Le GTES est un réseau national d'échanges et de production sur les parcours de formation et d'insertion des inscrits de l'enseignement supérieur.
Il réunit des membres du CEREQ, des observatoires universitaires et régionaux, des chercheurs et enseignants-chercheurs... Le groupe se compose d'une trentaine de personnes.
Dans le cadre du GTES, l'OFIPE a collaboré aux ouvrages suivants :
- Approches de la mobilité étudiante, Groupe de travail sur l’enseignement supérieur, Net.Doc n°48, Céreq, Janvier 2009
- Etudier en Licence : Parcours et Insertion, Isabelle Borras, Dominique Epiphane, Philippe Lemistre, Gaël Ryk (ed.), CEREQ, RELIEF, n°36, janvier 2012.
- Parcours de formation des étudiants de master, Catherine Béduwé, Martine Cassette, Philippe Lemistre (coordonnateurs), CEREQ, RELIEF, n°46, mai 2014.
- Etudier le devenir professionnel des docteurs, Magali Jaoul-Grammare, Simon Macaire (coordonnateurs), CEREQ, Cereq échanges n°2, décembre 2016.
- Professionnalisation des parcours et des publics à l'université, Philippe Lemistre, Virginie Mora (coordonnateurs), CEREQ, Cereq échanges n°3, décembre 2016.
- Effet du parcours à diplôme donné sur l'insertion professionnelle, Julien Calmand, Philippe Lemistre (coordonnateurs), CEREQ, Cereq échanges n°11, décembre 2019.
- Admission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d'affectation dans l'enseignement supérieur, Cosima Bluntz, Philippe Lemistre (coordonnateurs), Ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'Innovation, Education et formations n°103, avril 2022.
L'OFIPE valorise également ses travaux dans des revues :