Etudiants des universités non européennes

Les étudiants ayant pour projet d’intégrer l’université Paris Est Marne-la-Vallée (UPEM) au cours d’un ou deux semestres devront se mettre en contact au préalable avec le coordinateur de leurs universités d’origine. L’UPEM n’accepte que les étudiants nommés par leurs universités, dans le respect de l’accord signé entre nos deux établissements.

Comment postuler ?

Une fois nommé, l'étudiant recevra par e-mail le lien vers le formulaire d’inscription qu'il devra compléter et soumettre en ligne avant la date limite.
Avant de soumettre votre inscription en ligne, vous devez télécharger les documents suivants :

• Certificat de langue, français niveau B1 ou B2 dépendant de la discipline
  • Copie du passeport
  • Photo d’identité
  • Lettre de motivation
  • Relevés de notes académiques
  • Curriculum vitæ
  • Diplôme de Licence/Master (si vous en avez déjà un)
  • Lettre de recommandation en français ou en anglais, seulement pour les formations suivantes : Lettres Modernes, Sciences Politiques, Cinéma et Etudes Audiovisuelles, Tourisme
  • Liste prévisionnelle de cours (étudiants Erasmus : Le contrat d'études (Learning Agreement) dûment complété, signé et tamponné par les coordinateurs du département et des Relations Internationales de l'université d'origine)
  • Copie du formulaire québécois de sécurité sociale SE-401-Q-106 (si applicable)

Dates limites
1er semestre : 31 mai
2e semestre : 15 novembre

Comment constituer la liste de cours ?

Cours disponibles

1. Cliquez sur le lien "Offre de formations UPEM" :
  2. Choisissez votre formation
  3. Cliquez sur l'onglet "Enseignements" pour consulter la liste des cours

Vous pouvez choisir les cours uniquement parmi les formations suivantes :

• Les Formations Licence
  • Les Formations Master
  • Les Formations DUT
  • Les Formations Diplôme d'ingénieur

Seuls les cours "LLCE Anglais", "Licence Management International" et "Master Expertise du Développement et Management de Projets Internationaux" sont proposés en anglais.

Crédits ECTS
Les cours dispensés à l'UPEM sont conformes au système européen LMD (Licence-Master-Doctorat). 30 crédits ETCS sont requis pour valider un semestre d’études.

Système de notation de l'UPEM