Des identifiants vous sont attribués de la candidature à l’inscription administrative.
Candidature
Vos identifiants de candidature (eCandidat ou ParcourSup) vous permettent de vous connecter sur les applications du même nom et de déposer vos vœux dans l’une de nos formations.
Ces identifiants ne sont valables que pour l’année en cours, et ne vous seront plus utiles dès lors que vous aurez reçu un avis favorable pour intégrer notre établissement.
Inscription administrative
Lorsque votre inscription sera terminée (saisies contrôlées, pièces justificatives validées et paiement effectué), des identifiants vous seront remis et vous permettront de vous connecter :
- sur votre Environnement Numérique de Travail (qui centralise vos informations, ressources et services) ;
- sur l’application de réinscription l’année suivante.
Ces identifiants ont une durée de validité d’un an et sont utilisables jusqu’à la réinscription uniquement.
Si vous ne parvenez plus à vous connecter avec vos anciens identifiants, cela signifie que les nouveaux sont actifs. En raison de la crise sanitaire, vos certificats de scolarité vous seront envoyés pas voie postale (courrier) à l'adresse que vous avez renseignée lors de votre inscription.
Si vous avez un besoin urgent de vos identifiants, merci d'envoyer votre demande à l'adresse scolarite@u-pem.fr ou à votre secrétariat pédagogique, en précisant votre prénom, nom et numéro étudiant (afin de faciliter le traitement de votre demande), pour un envoi numérique.
Perte d’identifiants
Si vous perdez vos identifiants en cours d’année et pour pouvoir faire votre réinscription, vous pouvez demander leur réinitialisation à l’adresse suivante : https://passreminder.u-pem.fr/passReminder
Attention : si votre réinscription dans l’année à venir a été validée par la scolarité et que vos nouveaux identifiants sont disponibles, les anciens seront inactifs. Contactez la scolarité avant de demander leur renvoi sur PassReminder.