Étudiants étrangers de l'Union Européenne et Espace Economique Européen

Vous êtes candidat ressortissant de l’Union Européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE), de la Confédération Suisse, de Monaco ou d’Andorre et vous souhaitez vous inscrire dans l’enseignement supérieur français :

1ère étape

1ère année de licence :

Vous êtes titulaires ou futurs titulaires de bac français, bac européen ou diplôme donnant accès à l’enseignement supérieur, diplôme étranger hors UE, ou bac international :

Vous devez vous connecter sur le site Parcoursup :

Vous pouvez candidater du 22 janvier au 13 mars.

2ème, 3ème année de licence, Master ou études d'ingénieur

Vous devez utiliser l’application eCandidat, sur le site de l’UPEM.

La plupart de nos formations de Licence 2 jusqu’au Master sont proposées à la candidature en ligne.

L'accès au site de candidature est possible à compter du 12 février 2018 pour l’ensemble des formations.

Chaque étudiant reçoit une réponse lui indiquant s'il est admis ou non dans la formation à laquelle il a postulé.

2ème étape

Si votre candidature a été acceptée :

Merci de suivre la procédure indiquée sur la page les Étapes de l'Inscription Administrative

3ème étape

Inscription pédagogique, auprès du secrétariat de formation.

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)