moteur de recherche

Application candidatures - pré inscription

L'application de candidature - pré inscription doit être obligatoirement utilisée :

- par les personnes souhaitant intégrer une formation de l'UPEM (hors procédures spécifiques APB, DAP, CEF)

- par les étudiants de l'UPEM souhaitant intégrer une filière sélective.

 

Attention, les étudiants d'autres établissements qui souhaitent se réorienter en 1ère année de Licence doivent obligatoirement passer par la procédure APB.

L'application de candidature - pré inscription est ouverte à compter du 6 mars 2017.

Étudiants d'un autre établissement souhaitant intégrer :

DAEU A - littéraire

Vous devez remplir un dossier de candidature à partir de notre application candidatures pré-inscription; les candidatures pour ces formations sont gérées par les secrétariats pédagogiques.

DUT 1ère année

Vous devez remplir un dossier de candidature à partir d'APB.

Licence 1

Si vous souhaitez intégrer une des formations:

- de 1ère année de licence proposées par l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et avez - 26 ans, vous devrez au préalable avoir candidater sur le site Admission Post-Bac.

- de 1ère année de licence proposées par l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et avez + 26 ans, vous devrez prendre contact avec le service de la scolarité scolarite@u-pem.fr

Licence 2 et 3 et Licence professionnelle

Vous devez remplir un dossier de candidature à partir de notre application candidatures pré-inscription; les candidatures pour ces formations sont gérées par les secrétariats pédagogiques.

Master 1 et 2

Vous devez remplir un dossier de candidature à partir de notre application candidature pré-inscription; les candidatures pour ces formations sont gérées par les secrétariats pédagogiques.

Écoles d'Ingénieurs

Vous devez remplir un dossier de candidature auprès du CFA Ingénieurs 2000 pour les formations de l'ESIPE-MLV suivantes:

  • Diplôme Ingénieur électronique - informatique spécialité Objets communicants

  • Diplôme Ingénieur Génie Civil - Conception et contrôle dans la construction

  • Diplôme Ingénieur Informatique et géomatique

  • Diplôme Ingénieur Informatique et réseaux

  • Diplôme Ingénieur Maintenance et fiabilité des processus industriels mécanique

Pour le diplôme Ingénieur IMAC, vous devez remplir un dossier de candidature à partir de notre application candidatures pré-inscription; les candidatures pour cette formation sont gérées par le secrétariat pédagogique.

Étudiants de l’UPEM souhaitant intégrer :

Demande de réorientation en fin d'année universitaire

 

Vous souhaitez vous réorienter en fin d'année universitaire:

  • Vous avez - 26 ans et souhaitez vous réorienter en 1ère année de licence sélective ou de DUT au sein de l'UPEM, vous devez suivre la procédure APB.
  • Vous avez + 26 ans et vous souhaitez vous réorienter en 1ère année de licence au sein de l'UPEM, merci de postuler auprès du secrétariat de la formation concernée.

Filières sélectives de licences, licence professionnelle et diplôme ingénieur IMAC

Vous devez remplir un dossier de candidature à partir de notre application candidatures pré-inscription pour les formations sélectives suivantes:

  • licences professionnelles
  • licence troisième année (L3) Arts et Technologies, parcours Multimédia et Art Numérique
  • licence troisième année (L3) SPI parcours pluridisciplinaire sciences et technologies, technologie, techniques industrielles
  • licence troisième année (L3) Économie-Gestion parcours Management, ingénierie des services et technologies de l'information et de la communication (MITIC)
  • licence troisième année (L3) Économie-Gestion parcours Management, ingénierie des services et patrimoines immobiliers (MIPI).
  • Diplôme ingénieur IMAC

Master 1 et 2

  • 1ère inscription en Master 1 ou Master 2

L'inscription en master est soumise à autorisation d'inscription par le responsable de la formation.

Vous devez établir un dossier de candidature à partir de notre application candidatures pré-inscription à compter du mois du mois de mars.

  • Passage de Master 1 à Master 2

Les étudiants passant de M1 en M2 doivent se pré-inscrire dans la (les) spécialité(s) de leur choix à partir de notre application candidatures pré-inscription à compter du mois de mars.

  • Redoublement de Master 1 ou Master 2

Le redoublement d'une année de master est soumis à autorisation de ré-inscription. Merci de prendre contact avec le secrétariat pédagogique.