moteur de recherche

Presse : Le projet Madatlas sélectionné pour l'appel à projet « Partenariat avec l'enseignement supérieur africain »

Le projet Madatlas sélectionné pour l'appel à projet « Partenariat avec l'enseignement supérieur africain »

Début Juillet, le projet Madatlas déposé par l'Université Gustave Eiffel (coordinateur) avec ses partenaires a été retenu par l'Agence française de développement (AFD) et l’Agence nationale de la recherche (ANR) dans le cadre de l'appel à projet « Partenariat avec l'enseignement supérieur africain » (PEA).

Le projets Madatlas a été sélectionné avec six autres lauréats parmi les cinquante participations à l’appel à projet « Partenariat avec l'enseignement supérieur africain » (PEA) pour un financement de démarrage sur 4 ans. Il a débuté dès septembre 2021 avec un lancement en présentiel prévu en décembre 2021.

Il s’agit d’un projet international de formation élaboré par l’Université Gustave Eiffel, l’Université Bordeaux Montaigne, l'Institut de Recherche pour le Développement, et l’Université de Fianarantsoa. MadAtlas construit un parcours de formation en cartographie numérique, appliquée à l’aménagement durable du territoire à Madagascar. Il vise la création de programmes de formations initiale ou continue, académique ou professionnalisante, aux niveaux Licence, Master et Doctorat, entre les établissements partenaires. Il a pour objectifs de développer une communauté de professionnels et d’enseignants-chercheurs et experts de la cartographie numérique, de mobiliser et stimuler les innovations dans ce domaine dynamique, et de produire une offre cartographique répondant aux besoins de l’aménagement du territoire et de développement durable à Madagascar.

Le programme « Partenariats avec l’enseignement supérieur africain » (PEA)

Le programme PEA a pour objectif d’aider les étudiants africains à avoir accès à des formations de qualité, à favoriser les partenariats entre la France et les pays africains et à améliorer la mobilité des étudiants et enseignants entre la France et les pays africains.

En savoir plus sur le programme (PEA)

Les autres coupures de presse UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage