moteur de recherche

Presse : L’UPEM et Google France proposent une formation certifiante pour maîtriser les outils web

L’UPEM et Google France proposent une formation certifiante pour maîtriser les outils web

La Commission européenne estime à plus de 800 000 le nombre de postes vacants dans le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) d’ici 2020. Face à ce constat, et en complément de son offre de formation, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, avec le soutien du SIO-IP (Service d'Information, d'Orientation et d'Isertion Professionnelle) propose, avec Google France, une formation au marketing numérique d’une durée de 4 jours, du 4 au 7 juin 2018, ouverte à tous. Ce programme, lancé en 2016 et nommé Google Ateliers Numériques (anciennement Google Digital Active) vise à assurer le bagage nécessaire aux participants, afin de leur permettre de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique et à adopter de nouvelles manières de travailler dans un monde numérique.


Organisée avec des experts du secteur, cette formation aura lieu à l'UPEM. Les participants pourront acquérir (ou développer) des compétences en marketing numérique notamment sur le référencement en ligne, les médias sociaux, ou encore l’analyse d’audience. Une journée sera également consacrée à l'entrepreneuriat et la créativité numérique, en partenariat avec l’association Ticket for Change ; en équipe au travers d’ateliers pratiques, ils apprendront à développer une idée pour qu’elle se transforme en solution avec un plan de développement concret et réalisable. Enfin, des experts du recrutement les éclaireront sur les opportunités professionnelles dans le secteur numérique : les tendances de recrutement, les différents métiers, la maîtrise des outils de recherche et de candidature en ligne, les atouts pour réussir un entretien d’embauche, etc.


Au cours de cette formation, les participants pourront valider les 26 modules de formation proposés depuis la plateforme Ateliers Numériques, afin d’obtenir une certification de l’IAB Europe.


Le web est une source de croissance pour la France et d’épanouissement pour ceux qui choisissent d’en faire leur métier. En collaboration avec les universités partenaires, notre objectif est que d’ici la fin de l’année 2018, 20 000 étudiants et jeunes en recherche d’emplois aient obtenu leur certification Ateliers Numériques et surtout que ces nouvelles compétences leur permettent de trouver un poste plus facilement et plus rapidement” commente Sébastien Missoffe, Directeur général de Google France.

Plus d'informations sur Google Ateliers Numériques

Plus d'informations sur la Formation Google Ateliers Numériques à l'UPEM

Les autres coupures de presse UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage