moteur de recherche

Compétitions Universitaires

COMPETITIONS UNIVERSITAIRES

 

 

 

Vous êtes étudiant de l'Université Paris- Est marne la Vallée et vous pratiquez un sport en particulier ?

Venez vous perfectionner et défendre les couleurs de l'université, lors des compétitions universitaires.

La plupart des sports d'aujourd'hui peuvent être pratiqués en compétition dans le cadre de l'Association Sportive. Ces compétitions sont organisées par la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire).

Des sports collectifs (Football, Rugby, Basket-Ball, Volley-Ball, Handball etc.) et individuels (Boxe, Athlétisme, Badminton, Natation...)

Vous pouvez connaître la liste des sports accessibles en compétitions sur le site du Comité Régional de Sports Universitaires d'île de France.


Les compétitions se déroulent le jeudi après-midi et sont ouvertes à tous les niveaux : débutants - confirmés - haut niveau.


Dans le cas où des séances de travaux dirigés ou travaux pratiques seraient programmées le jeudi après-midi, demandez à être inscrits(es) à une autre séance dès le début de l'année (prendre contact avec le responsable de votre UFR ou avec de l'association sportive).

Pour plus de renseignements (dossier d'inscription...) n'hésitez pas à contacter l'association sportive : as.umlv@gmail.com ou via la page

Facebook : AS UPEM

ou encore, site de l'AS : http://asupem.wix.com/asupem

L'Association Sportive de l'Université propose à tous les étudiants de participer aux compétitions de niveaux différents en sports collectifs et sports individuels.

 

L'association sportive, association affiliée à la Fédération Française du Sport Universitaire,  permet à tous les étudiants de participer aux compétitions universitaires. 

Football, Futsal, Équitation, Basket, Badminton, Natation, Tennis, Boxe, Judo, Handball, Gymnastique, Volley...

Ce n'est qu'une partie du panel des sports proposés par l'association sportive  auxquels vous, sportifs et étudiants, pouvez participer. Les compétitions reprennent à la rentrée alors si vous êtes intéressé(e) par l'un des sports, n'hésitez pas à contacter l'association sportive via sa page Facebook (AS UPEM) mais également par mail à as.umlv@gmail.com !

Son affiliation à la FFSU permet aux adhérents de l'AS qui le souhaitent de s'inscrire dans une ou plusieurs disciplines des compétitions sportives universitaires.

Pour cela il vous suffit :

* D'adhérer à l'AS afin d'obtenir la licence FFSU (coût pour l'année 2016-2017 : 30 €)

* De vous munir d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport en compétition

* D'une photo d'identité

* De présenter votre carte étudiante de l'année en cours ( ou à défaut un certificat de scolarité)

Fiche disponible sur : https://drive.google.com/file/d/0B7lDSWhl-2FwQVdULXNLNXRTQVU/view?pli=1

L'ASSOCIATIONS SPORTIVE : COMMENT CA MARCHE ?

L'Association Sportive de l'Université propose à tous les étudiants de participer aux compétitions de niveaux différents en sports collectifs et sports individuels.

 

Son affiliation à la FFSU permet aux adhérents de l'AS qui le souhaitent de s'inscrire dans une ou plusieurs disciplines des compétitions sportives universitaires.

Pour cela il vous suffit :

* D'adhérer à l'AS afin d'obtenir la licence FFSU (coût pour l'année 2015-2016 : 20 €)

* De vous munir d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport en compétition (obligatoire et gratuit sur rendez-vous au service universitaire de médecine préventive de l'université : Bâtiment Copernic - Bureau 0S300 (RdC) - Infirmière : Mme Anita TROSTIANSKY - Tél. : 01 60 95 70 15 – Secrétariat - Tél. : 01 60 95 74 43)

* D'une photo d'identité

* De présenter votre carte étudiante de l'année en cours ( ou à défaut un certificat de scolarité)


 

Attention : Faites-vous connaître dès l'inscription pour être libéré le jeudi après-midi...

Contacts :

Courriel: as.umlv@gmail.com

SOUTIEN AUX SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

Le soutien aux sportifs de Haut Niveau de l'Université Paris Est Marne-la-Vallée a pour but d'aider  financièrement les étudiants inscrits aux compétitions universitaires.

Cette demande de subvention ne se réduit pas aux sportifs inscrits sur les listes du ministère des sports : dans le cadre universitaire, relèvent du sport de haut niveau tous les étudiants qui sont susceptibles de participer à des compétitions régionales, nationales et internationales.

Sont donc considérés comme sportifs de hauts niveaux les étudiants participant à minima aux compétitions universitaires régionales.

Les frais remboursés ou avancés pour cette subvention concernent uniquement les frais de déplacements et d'hébergement. Cette subvention est attribuée après constitution d'un dossier  , qui sera étudié par une commission qui siège trois à quatre fois dans le courant de l'année universitaire.

N'hésitez pas à contacter l'Association Sportive qui pourra vous aider lors de la constitution du dossier.

D'autre part des entraînements spécifiques peuvent être envisagés dans le cadre du Service Universitaires pour les Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

 

Télécharger le dossier de demande de soutien :

Demande individuelle
Demande collective (par équipe)