moteur de recherche

L'organisation

Le service commun de la documentation est placé sous l'autorité du président de l'Université.

Il est organisé en différents services: le service du circuit du document (acquisition et catalogage et gestion des périodiques), l'administration, le développement des collections, le système d'information documentaire et les ressources électroniques ainsi que le service public.

Il est dirigé par un directeur nommé par le ministre chargé des universités, après avis du président de l'Université et placé sous l'autorité directe de ce dernier.
Il prépare le budget qu'il soumet à l'approbation du conseil d'administration de l'Université, après avis du conseil de la documentation.

Le conseil de la documentation se réunit au moins deux fois par an. Il est présidé par le président de l'Université, ou éventuellement par le vice-président.
Il peut créer des commissions scientifiques consultatives spécialisées.
Il examine les projets de conventions avec des organismes extérieurs, concernant la documentation.
Il délibère sur l'ensemble des questions documentaires et élabore des propositions pour une politique documentaire de l'Université.

Accès direct

Contacts

Pour tout renseignement : contact-bu@u-pem.fr

Bibliothèques

Autres contacts