moteur de recherche

Presse : Luc Chevalier : Ma vie de prof à l'UPEM, Le Journal des Grandes Écoles et Universités, 19/01/17

Luc Chevalier : Ma vie de prof à l'UPEM, Le Journal des Grandes Écoles et Universités, 19/01/17

Au sein de cet article, Luc Chevalier raconte son expérience d'enseignant à l'ESIPE, l'École Supérieure d'Ingénieurs de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Celui-ci y raconte notamment comment cette université à taille humaine lui a permis de mener de nombreux projets et initiatives aux côtés de ses étudiants, dont le projet IDEA (Individualisation des parcours, Développement, Évaluation, Accompagnement) et le projet Pedaginnove pour la pédagogie inversée, avec le soutien de la Comue Paris-Est.

Très engagé dans l'innovation pédagogique mise en place dans le cadre de l'IDEFI (Initiatives d'Excellence en Formations Innovantes), Luc Chevalier travaille avec ses étudiants à mettre en place un système d'enseignement basé sur la pédagogie par projet et l'apprentissage. En effet, comme précisé dans l'article, 6 formations sur 7 de l'ESIPE se font en alternance.

Les étudiants suivent des cours en groupes restreints et communiquent avec leur enseignant via les réseaux sociaux. Une véritable identité se dégage de la communauté ESIPE, qui chaque année célèbre la réussite de ses étudiants par une cérémonie de remise de diplômes.

Pour lire l'article, cliquez ici.

Les autres coupures de presse UPEM

Contacts

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage

Guides

• Plaquette institutionnelle (FR / GB)