moteur de recherche

Ouvrages

Le tourisme, un domaine de compétence partagé

Fabry90.png

Facteur structurant pour l'économie et l'emploi, le tourisme l'est aussi pour les territoires puisqu'il oblige les administrations publiques à investir dans des travaux d'aménagement pour accueillir les touristes. En France, le tourisme est un domaine de compétence partagé entre les différents niveaux d'administration publique. Ce partage peut offrir certaines possibilités intéressantes, mais il est aussi générateur de complexités. Ces contributions étudient la pertinence du partage de la "compétence" tourisme : 1. en France métropolitaine, 2. en France insulaire et d'outre-mer, 3. à l'étranger, et 4. au regard de l'organisation des destinations.

Les auteurs

Nathalie Fabry est maître de conférences HDR en sciences économiques à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et membre du laboratoire DICENldf. Elle est partie prenante du cluster Tourisme Paris-Val d'Europe.


Jacques Spindler est Professeur émérite, agrégé des Universités, ancien directeur de l'Institut d'administration des entreprises de Nice. Il est vice-président de l'Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT) et du conseil scientifique du GRALE - GIS du CNRS où il assure la responsabilité de la commission thématique « Collectivités territoriales et tourisme ».

En détails

Editions L'Harmattan
Parution : 10 avril 2018
Préface de J.L. Michaud
Broché - format : 15,5 x 24 cm
252 pages
ISBN : 978-2-343-14645-4
EAN13 : 9782343146454
EAN PDF : 9782140086908

En savoir plus...

Les autres Ouvrages UPEM

Contact Service Communication

Service Communication
Bâtiment Bois de l'Étang, B207, 2ème étage