Licence professionnelle ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION EN CONTEXTE EUROPEEN

Domaine Sciences, technologies, santé Mention METIERS DU BTP: GENIE CIVIL ET CONSTRUCTION INSTITUT FRANCILIEN DES SCIENCES APPLIQUÉES (IFSA)

Objectifs et Insertion professionnelle

24 étudiants

Publics visés

Ouvert en Formation Initiale

Ouvert en VAE

Ouvert en apprentissage

Ouvert en formation continue

L'économiste de la construction procède à l'élaboration technique d'un "projet" d'ouvrage ou d'installation. Il détermine de manière globale ou provisoire les procédés techniques, les méthodes d'organisation et le coût afin de constituer un avant-projet de la future opération de construction. Il intervient également pour effectuer l'étude d'exécution, réexamine systématiquement les calculs et les méthodes et fixe ainsi les conditions de réalisation de la construction. Il prévoit les moyens nécessaires à la réalisation des travaux (matériels, matériaux, personnel). Il établit le coût des travaux. Il établir un programme d'exécution des travaux. Il peut, selon son expérience professionnelle, assurer des responsabilités d'encadrement.

Les plus de la formation

Ouverture sur le marché européen.

Compétences visées

Connaissance en économie de la construction (chiffrages et études de prix).Compétences techniques en matière de construction.Posséder de bonnes connaissances en législation du bâtiment et réglementation de la construction.

Après la formation

Débouchés vers les métiers de l'économie de la construction (Cabinets d'économistes, BET, Maitrise d'ouvrage, Bureaux d'architecture, Services étude de prix des grandes entreprises de BTP, etc.).

Organisation de la formation et parcours possibles

En alternance, en formation continue, en formation initiale

Disciplines majeures

Economie de la construction, droit de la construction, Anglais, Communication, etc.

Les options de la formation

Internationalisation de la formation

RAS

Que faire à la fin de la formation : Licence professionnelle ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION EN CONTEXTE EUROPEEN?

Environnement de recherche

Université du Lancashire

Co-accréditation

Lieu de formation

Université de Marne la Vallée

Pour accéder à la Licence professionnelle à l'université

Bac +2 (BTS, DUT, L2…): BTS economie de la construction, DUT Génie Civil, L2 Sciences et techniques ou sciences économiques, etc.

Application candidatures

Modalité d'admission en FC

Modalité d'admission en FI

Modalité d'admission en Alternance

Sur dossier

En alternance, 4 périodes de 4 semaines à l'université.

Secteur(s) d'activité associé(s)

Bâtiment, Génie civil

Enseignements annuels

CM

TD

TP

• Mise à niveau

• Droit

• Eco construction

• Communication

• Projet Tutoré

• Stage

Responsable de formation :

• BARROCA Bruno

Secrétariat :

• ROUSSEAU Raymonde

Bâtiment : Lavoisier

Bureau : I24

Courriel : Raymonde.Rousseau@u-pem.fr

Déposez votre candidature en ligne sur l’application eCandidat, menu Offre de formation, rubrique "INSTITUT FRANCILIEN DES SCIENCES APPLIQUÉES (IFSA)", en cliquant sur ce lien https://candidatures.u-pem.fr/

Si vous êtes de nationalité étrangère hors UE, consultez la page suivante afin de savoir si vous devez candidater sur la plateforme Campus France (37 pays concernés) ou sur la plateforme de candidatures de l'UPEM : http://www.u-pem.fr/inscription-et-scolarite/candidatures/etudes-en-france-cef/

Contactez le secrétariat de la formation pour prendre connaissance des dates de la rentrée!

Recherchez une formation!