Technicien BIM (Building Information Modeling)

Diplôme d'université Digital U UPEM

Le Diplôme d'université DIGITAL U, Technicien BIM (Building Information Modeling) à l'université

Publics visés

Ouvert en Formation Initiale

Ouvert en formation continue

- Accompagner l’évolution des activités professionnelles liées au numérique en proposant de nouvelles formations correspondant à des besoins conséquents en termes de recrutement.

- Obtenir un Emploi

- Eventuellement poursuivre ses études en DUT

Les plus de la formation

Enseignements :

En distanciel : cours en ligne et suivis par les enseignants tuteurs, regroupements virtuels permettant d’échanger de vive voix...

En présentiel : les apprenants seront accueillis dans les locaux de l’Université Paris-Est Marne-la Vallée au sein d’un tiers lieu nommé la CentrIF’ sur la Cité Descartes à Champs-sur-Marne.

Pédagogie par projet et tutorat par les pairs

Fondamentaux du BIM

Modélisation et impression 3D

Modélisation et structure d’une bâtiment

Démarche projet collaborative

Créer une entreprise ou Stage

Après la formation

Dessin BTP (code ROME F1104) :

Organisation de la formation et parcours possibles

Une session unique tous les ans d’Octobre Février

Disciplines majeures

Fondamentaux du BIM

Modélisation et impression 3D

Modélisation et structure d’une bâtiment

Démarche projet collaborative

Créer une entreprise ou Stage

Lieu de formation

BÂTIMENT ADA LOVELACE - 2 RUE ALFRED NOBEL - 77420 CHAMPS-SUR-MARNE

Pour accéder au Diplôme d'université à l'université

Le diplôme universitaire DigitalU Formation ouverte aux NEETss (Not in Education, Employment or Training), à savoir toute personne sortie du système éducatif, qu’elle soit diplômée du secondaire ou du supérieur sans condition d’âge.

PREREQUIS : il n’y a aucun prérequis, seule la connaissance du français à la lecture comme à l’écriture est indispensable.

Modalités de candidature

Le recrutement se fait par le biais du service en ligne e-candidat. Les candidats doivent avoir un gout prononcé pour les technologies de l’information et faire preuve de beaucoup de motivation, de maturité et d’appétence pour le sujet.

Rentrée début octobre, Stage début Mars

Enseignements annuels

CM

TD

TP

• UE1 Modélisation et impression 3D

• UE2 Modélisation d'un bâtiment simple

• UE3 Modélisation d'un bâtiment complexe

• UE4 Démarche projet collaborative

• UE5 Création d'entreprise

Responsable de formation :

• ETTAYEB Tewfik

Secrétariat :

• BONAL Florence

Bâtiment Ada Lovelace

bureau 111

Fax : NC

Courriel : florence.bonal@u-pem.fr

Déposez votre candidature en ligne sur l’application eCandidat, menu Offre de formation, rubrique UPEM, en cliquant sur ce lien https://candidatures.u-pem.fr/

Contactez le secrétariat de la formation pour prendre connaissance des dates de la rentrée!

Recherchez une formation!