Développeur Web et Web designer

Diplôme d'université Digital U INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE

Le Diplôme d'université DIGITAL U, Développeur Web et Web designer à l'université

Publics visés

Ouvert en Formation Initiale

Ouvert en formation continue

- Accompagner l’évolution des activités professionnelles liées au numérique en proposant de nouvelles formations correspondant à des besoins conséquents en termes de recrutement.

- Obtenir un Emploi

- Eventuellement poursuivre ses études en DUT

Les plus de la formation

Enseignements :

- En distanciel : cours en ligne et suivis par les enseignants tuteurs, regroupements virtuels permettant d’échanger de vive voix...

- En présentiel : les apprenants seront accueillis dans les locaux de l’Université Paris-Est Marne-la Vallée au sein d’un tiers lieu nommé la CentrIF’ sur la Cité Descartes à Champs-sur-Marne.

Pédagogie par projet et tutorat par les pairs

Création de pages web actuelles « responsive »

Savoir utiliser les Framework css

Développement de la partie front-end d’un site

Développer des sites et des Webapps dynamique au travers de l’apprentissage du langage PHP

Créer une entreprise ou Stage

Après la formation

Réalisation de contenus multimédias (code ROME E1205) :

M1805 Etudes et développement informatique

Analyste concepteur / conceptrice informatique /Analyste d'application /Assistante chef de projet informatique /Chef de groupe logicien informaticien Chef de projet étude et développement informatique / Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative/ Concepteur / Conceptrice d'application informatique Concepteur / Conceptrice informatique….

Organisation de la formation et parcours possibles

Une session unique tous les ans d’Octobre Février

Disciplines majeures

Framework CSS et Bootstrap

PHP Synfony

Ergonomie et interfaces - le design interactif

Création d’entreprise ou stage

Lieu de formation

BÂTIMENT ADA LOVELACE - 2 RUE ALFRED NOBEL - 77420 CHAMPS-SUR-MARNE

Pour accéder au Diplôme d'université à l'université

Le diplôme universitaire DigitalU Formation ouverte aux NEETss (Not in Education, Employment or Training), à savoir toute personne sortie du système éducatif, qu’elle soit diplômée du secondaire ou du supérieur sans condition d’âge.

PREREQUIS : il n’y a aucun prérequis, seule la connaissance du français à la lecture comme à l’écriture est indispensable.

Modalités de candidature

Le recrutement se fait par le biais du service en ligne e-candidat. Les candidats doivent avoir un gout prononcé pour les technologies de l’information et faire preuve de beaucoup de motivation, de maturité et d’appétence pour le sujet.

Rentrée début octobre, Stage (10 semaines) début Mars

Enseignements annuels

CM

TD

TP

• UE1 PHP Symphony

• UE2 HTLM5 CSS3

• UE3 Frameworks

• UE4 Ergo, interfaces

• UE5 Création d'entreprise

Responsable de formation :

• MATHIEU Georges

Secrétariat :

• RAUDIER Camille

Bâtiment : Ada Lovelace

Bureau : 111

Fax : NC

Courriel : Camille.Raudier@u-pem.fr

Déposez votre candidature en ligne sur l’application eCandidat, menu Offre de formation, rubrique INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE, en cliquant sur ce lien https://candidatures.u-pem.fr/

Contactez le secrétariat de la formation pour prendre connaissance des dates de la rentrée!

Recherchez une formation!